Testé au coronavirus, voici le résultat de Donald Trump

La Maison Blanche a annoncé que le président Donald Trump a été contrôlé négatif au coronavirus après que des tests ont été effectués sur lui. Le président des États-Unis a été en contact avec plusieurs personnes contaminées dont le président brésilien Jair Bolsonario.

Donald Trump n’est pas porteur du coronavirus, a indiqué samedi le médecin de la Maison Blanche, en révélant le résultat du test subi par le président américain. « J’ai reçu ce soir la confirmation que le test est négatif », a indiqué le docteur Sean Conley.

« Une semaine après avoir dîné à Mar-a-Lago (en Floride, ndlr) avec la délégation brésilienne, le président ne présente aucun symptôme », a-t-il ajouté.

La décision de Trump de passer le test intervient après qu’il se soit dit préoccupé par ses contacts étroits avec le président brésilien Jair Bolsonaro et le chargé d’affaires du Brésil à Washington, qui ont tous deux été testés positifs au coronavirus quelques jours après avoir rencontré Trump à Mar-a -Lago en Floride.

Les États-Unis comptent plus de 2 826 cas confirmés, avec 58 décès dus au coronavirus. Le président Trump a depuis déclaré l’état d’urgence national et débloqué 50 milliards de dollars (40 milliards de livres sterling) pour lutter contre la propagation du virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus