Togo : le PM d’Agbéyomé Kodjo lance un appel au peuple et à l’armée

Le Premier ministre du président autoproclamé du Togo, Antoine Koffi Nadjombé, s’est adressé vendredi, à la nation togolaise pour la première fois.

Le Premier ministre d’Agbéyomé Kodjo, dans son adresse à la nation, a remercié le peuple du Togo pour avoir porté leur voix sur « notre nouveau président de la république ». Il a aussi dit merci au Dr. Agbéyomé Kodjo pour la confiance en lui faite en « me nommant Premier Ministre, chef du gouvernement de la république togolaise » qu’il a indiqué avoir accepté. Mr Nadjombé a, par la suite, souligné que « l’urgence actuelle est d’œuvrer résolument ensemble avec les populations sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora au contrôle de tous les leviers de l’Etat afin de réaliser rapidement la trilogie, transition constituante, refondation de la république, définie par le patriarche de la nation, Monseigneur Kpodzro ».

Il a également appelé les forces vives de la nation à se joindre à lui et à Agbéyomé Kodjo pour « qu’ensemble, main dans la main, nous brisions les vestiges de la dictature déshumanisante sur la terre de nos aïeux ». Antoine Koffi Nadjombé a enfin lancé un appel à la jeunesse du togo à faire preuve d’un « sursaut de patriotisme » et aussi aux forces armées du pays à se ranger du côté du peuple et à faire honneur à leur fonction.

YouTube video

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus