Togo : le président autoproclamé Agbéyomé Kodjo nomme son Premier ministre

Alors que le Togo s’apprête à entendre la décision de la cour constitutionnelle en ce qui concerne les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février dernier, le candidat malheureux et président autoproclamé, Agbéyomé Kodjo, annonce la nomination de son Premier Ministre.

Antoine Koffi Nadjonbe est désormais le Premier ministre nommé par Agbéyomé Kodjo, lui-même président auto-proclamé du Togo. Cette nomination intervient alors même que les résultats définitifs de la consultation électorale ne sont pas encore disponibles.

Notons que la Commission électoral nationale indépendante (CENI) a proclamé les résultats provisoires et déclaré largement gagnant, le président sortant Faure Gnassingbé avec plus de 72% des voix. Agbéyomé Kodjo qui est arrivé deuxième n’en a été crédité que de 18%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus