Togo: les résultats définitifs de la présidentielle du 22 février connus ce mardi

Les résultats définitifs de la présidentielle du 22 février dernier seront connus ce mardi 3 mars, a indiqué le président de la cour constitutionnelle, dans un communiqué rendu public ce lundi.

Le président de la cour constitutionnelle, Aboudou Assouma, a informé, via une note, les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 et la population, que son institution procédera à la proclamation des résultats définitifs de ladite élection, le mardi 3 mars 2020 à 15 heures, à son siège, Cité OUA à Lomé. Le chef de la plus grande institution en matière constitutionnelle au Togo rappelle que cette étape intervient après règlement des cas de contentieux pour lesquels elle a été saisie.

Togo: « J’irai m’installer à la Présidence de la République», Agbéyomé veut rejoindre Faure

La commission électorale nationale indépendante (Céni) a proclamé vainqueur du vote, le président sortant Faure Gnassingbé avec plus de 72 % loin devant le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, l’ancien premier ministre Kodjo Agbéyomé. Ce dernier, crédité de plus de 18% des voix, conteste les résultats et réclame la vérité des urnes. Il a d’ailleurs saisi le cour constitutionnelle pour revendiquer sa victoire. Faure Gnassingbé aura définitivement son quatrième mandat? Réponse dans moins de 24 heures.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus