Togo – Présidentielle: Agbéyomé Kodjo réagit enfin aux résultats de la cour constitutionnelle

A la suite de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du Togo par la cour constitutionnelle, le candidat Faure Gnassingbé a été confirmé victorieux. Cette annaonce a fait réagir l’opposant Agbéyomé Kodjo, venu deuxième.

« Je conteste de toutes mes forces ces résultats. Je considère que je suis le vainqueur légitime de cette élection. Je continuerai à réclamer ma victoire », a déclaré l’opposant Agbéyomé Kodjo après la proclamation des résultats par la haute juridiction. Le président sortant, Faure Gnassingbé, a été crédité de 70,78% des voix contre 19,46% pour M. Kodjo, arrivé en deuxième position, selon les résultats définitifs de la Cour.

Indiquant donc qu’il est le vainqueur de ce scrutin, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), a dénoncé ce qu’il appelle de « graves irrégularités » en ce qui concerne le déroulement de l’élection. Cependant, tous ses recours déposés devant la cour constitutionnelle ont été purement et simplement rejetés pour « défaut de preuves susceptibles d’étayer les allégations ». Dans tous les cas, Agbéyomé Kodjo s’est auto-proclamé président du togo et a déjà nommé son Premier ministre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus