Troisième cas de Coronavirus en Egypte
Le ministère égyptien de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé ont annoncé jeudi le troisième cas de coronavirus en Égypte. Et cette fois, il s’agit d’un ressortissant égyptien revenant d’un voyage à l’étranger.
L’homme de 44 ans a quitté la Serbie pour l’Egypte, son pays. Il a pris par la France où il a passé un escale de 12 heures, a déclaré le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed. À son arrivée en Égypte, il n’a montré aucun symptôme de la maladie, selon le ministère. Cependant, il a commencé à montrer des symptômes mineurs après quelques jours et est allé à l’hôpital, où un test pour le nouveau virus, baptisé covid-19, s’est révélé positif jeudi, a déclaré Megahed, ajoutant que le patient en question avait été placé en quarantaine. Megahead a souligné que l’Organisation mondiale de la santé a été immédiatement informée du nouveau cas et que toutes les mesures préventives ont été prises à l’égard de ceux qui auraient pu avoir un contact avec le patient.
Le Ministère égyptien de la santé et de la population et l’Organisation mondiale de la santé avaient précédemment confirmé deux cas de coronavirus en Égypte, tous deux étrangers. Le premier cas s’est rétabli du virus et a été mis en quarantaine plus tôt en février après un test négatif, tandis que le deuxième, un ressortissant canadien, est toujours en quarantaine, avec 1 500 autres qui auraient pu être en contact avec lui. Megahed a souligné que le gouvernement maintient une transparence totale concernant la situation des cas confirmés du coronavirus et se conforme à toutes les réglementations sanitaires internationales en coordination avec l’OMS.
Les commentaires sont fermés.