Tunisie – coronavirus: le président Kais Saied annonce le confinement total du pays

La Tunisie est passée à la vitesse supérieure dans la lutte contre le coronavirus. Ce vendredi 20 mars, il a annoncé le confinement total du pays.

Le président tunisien, Kais Saied, a annoncé un confinement total sur tout le territoire tunisien à compter du samedi 21 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision implique que tous les tunisiens resteront chez eux sauf cas d’extrême urgence. En effet, tout déplacement entre les différents gouvernorats sont interdits. L’Etat rassure les citoyens que les petits magasins de premières nécessités resteront ouverts et qu’il assurera les quantités suffisantes de produits alimentaires.

Coronavirus: la Tunisie s’ajoute à la liste des pays africains infectés

Les complexes industriels du pays sont également fermés. Avec ces nombreuses mesures fortes, Kais Saied et son gouvernement entendent contenir le virus. La Tunisie a enregistré 54 cas dont 36 importés et 18 locaux. C’est le tout premier pays a confiné sa population sur le continent africain. Une décision qui doit faire cas d’école!

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus