[Urgent] Bénin: les transports en commun suspendus dans 8 villes dont Cotonou

Dans un communiqué de presse, le comité gouvernemental de suivi de la pandémie du Coronavirus a annoncé la suspension des transports en commun dans certaines communes du Bénin à partir du 30 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

En réponse aux doléances des populations et en raison du nombre important de cas de coronavirus enregistré au Bénin, le gouvernement a pris de nouvelles mesures ce lundi 23 mars 2020. Selon le communiqué du gouvernement, il est établi pour compter du lundi 30 mars 2020 à 00h, un cordon sanitaire autour de communes les plus exposées. Il s’agit des communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè Podji, Akpro Misséré et Adjara.

A ce titre, la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict. « En conséquence, le transport en commun des personnes y est suspendu à partir de cette même date. Le transport des marchandises n’est pas concerné », précise le même communiqué. Il est à noter que du lundi 16 au lundi 23 mars 2020, le Bénin a enregistré 5 cas de Coronavirus confirmés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus