A PALABRE: La production locale et la monnaie africaine, une solution contre l’endettement (vidéo)

Le Bénin se retire du Protocole qui permet aux citoyens et organisations de la société civile de saisir la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Cette décision vient à la suite de l’injonction faite à l’Etat béninois de surseoir à l’organisation des prochaines communales.

Loin des tintamarres juridico-politiques, la crise sanitaire fait réagir les chefs d’Etat de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ce jeudi 23 avril, ils ont exigé l’annulation de la dette africaine plutôt que son allègement. Nous en avons parlé avec les palabreurs, Arnaud Doumanhoun et Yves Dakoudi.

Le dernier sujet, objet de l’émission hebdomadaire « A Palabre », est relatif aux propos ethnocentriques et régionalistes tenus par les hommes politiques lors de leurs sorties et meetings.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus