Afrique du Sud: une ministre convoquée par le président pour violation du confinement

La ministre sud-africaine des communications, Stella Ndabeni-Abrahams, a été convoquée par le président Cyril Ramaphosa après avoir violé les mesures de confinement.

Aperçue sur une photo en train de déjeuner avec cinq autres personnes au domicile d’un ancien ministre, la ministre des communications est sommée de venir s’expliquer devant le président, Cyril Ramaphosa. En effet, elle a été prise en flagrant délit de violation des mesures de confinement instaurées par le gouvernement.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : l’Afrique du sud devient l’épicentre du continent

« J’ai vu la photo de la ministre Ndabeni-Abrahams (…) je lui ai demandé de venir me voir pour discuter de l’impact de cette photo sur ce que nous essayons de faire« , a réagi M. Ramaphosa devant la presse. Pour le président, les membres du gouvernements et hauts fonctionnaires doivent donner l’exemple aux populations.

A LIRE AUSSI: Après un pic de contaminations, l’Afrique du sud entre en confinement général

Face à la propagation, le gouvernement a ordonné à ses 57 millions de concitoyens de rester chez eux jusqu’au 16 avril. 1.700 personnes sont contaminées en Afrique du sud, dont 12 sont mortes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus