Algérie : l’ancien patron des renseignements placé en détention
Le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a limogé plus tôt cette semaine, le chef des renseignements du pays, le général de brigade Wassini Bouazza. Selon les médias locaux, ce dernier a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue, dans l’attente de son procès.
Les rapports expliquent que Bouazza, qui avait été impliqué dans plusieurs affaires, a été démis de ses fonctions pour mettre fin aux conflits internes au sein du cercle décisionnel, qui a duré plus de quatre mois. Selon un rapport du journal Al-Watan, Bouazza a été transféré à la prison militaire immédiatement après son arrestation par les forces de sécurité.
Le journal a également confirmé que Tebboune a rendu la décision de révoquer Bouazza et de nommer Abdelghani Rashidi comme son successeur, ce qui relève de la juridiction du président. Pour Al Watan, le chef de la sécurité intérieure révoqué était décrit par ses opposants comme le «bras armé» de l’ancien chef d’Etat-major de l’armée, le lieutenant-général Ahmed Gaid Salah.
Les commentaires sont fermés.