Après Aurlus Mabélé, un autre célèbre congolais emporté par la Covid-19 en France

La covid-19 continue de décimer la Communauté congolaise de France. Après le chanteur et compositeur, Aurlus Mabélé, c’est le producteur et promoteur de musique, Cyriaque Bassoka, qui s’est ajouté à la funeste liste des décès liées à la pandémie de Covid-19.

La pandémie du Coronavirus continue de décimer la grande famille musicale africaine. Elle a emporté récemment l’artiste congolais, Aurlus Mabélé, et le musicien-chanteur camerounais, Manu Dibango. Aujourd’hui, c’est le tour du producteur congolais, Christian Cyriaque Bassoka.

Hospitalisé depuis un bon moment, le célèbre producteur est décédé ce jeudi 09 avril, à l’âge de 60 ans, des suites du Coronavirus en France, à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Le Franco-congolais s’est illustré avec les reproductions des œuvres de l’orchestre Bantous de la Capitale.

Christian Cyriaque Bassoka a œuvré également pour la relance de la carrière solo de Pamelo Mounk’A. Il a également produit la chanteuse canadienne, Manouchka, puis Damien Aziwa. Son enseigne assure la production, la distribution, le management ou encore la production de spectacles. Ce travailleur perspicace surfe sur la vague soukouss puis celle du ndombolo avant d’exporter la musique africaine aux Antilles.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus