Après un mois en prison, Ronaldinho raconte sa mésaventure

Après un mois passé en prison, le footballeur Ronaldinho a été libéré début avril. Environ trois semaines plus tard, le Brésilien raconte pour la première fois sa mésaventure derrière les barreaux.

Après un mois passé en détention dans une prison du Paraguay, la star brésilienne Ronaldinho a décidé de s’exprimer pour la première. Il était en détention en compagnie de son frère Roberto, pour usage présumé de faux passeports, participation à système de blanchiment d’argent, et a été assigné à résidence dans la capitale paraguayenne. « Nous avons été surpris d’apprendre que nos documents n’étaient pas légaux. Mais depuis le début, notre intention a toujours été de collaborer avec la justice, afin de clarifier cette histoire. Depuis le premier jour, nous avons tout expliqué, et répondu à tout ce que la justice nous demandait pour faciliter son travail », a expliqué Ronaldinho. A l’en croire, il était au Paraguay pour le lancement d’un livre.

Un coup dur pour le Brésilien

C’était un coup dur pour Ronaldinho qui n’avait jamais imaginé traverser une situation comme celle-là. «Tous les gens que j’ai eu l’opportunité de rencontrer en prison m’ont reçu avec gentillesse. Jouer au football, signer des autographes, faire des photos, ça fait partie de ma vie, il n’y a aucune raison que je cesse de le faire, surtout avec des gens qui vivaient un moment difficile comme moi.», a-t-il raconté. Pour l’heure, Ronaldinho n’attend qu’une seule chose: rentrer chez lui pour retrouver sa mère. «La première chose que je ferai quand tout ceci sera terminé, c’est d’embrasser ma mère qui vit des jours difficiles depuis le début de la pandémie de coronavirus, à la maison, ensuite faire face aux conséquences de cette situation et continuer avec foi et courage», va-t-il confier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus