Bénin: 08 élèves du lycée Matthieu Bouké exclus pour plusieurs raisons

Huit élèves du Lycée Matthieu Bouké de Parakou sont exclus par l’administration pour plusieurs raisons. C’était le jeudi 26 mars en présence des parents des élèves concernés.

Les déviances comportementales sont légion sur les lieux d’éducation. Outre les vidéos et photos qui défraient la chronique sur la toile depuis quelques jours, un autre réseau est en vogue dans la partie septentrionale du pays. Il s’agit du groupe d’élèves dénommé « City gang ». Curieusement, ce sont des enfants des classes de 6è, 5è et 4è qui constituent ledit groupe.

Reçu par Deeman Radio, le proviseur du lycée, Boni Yarou Allasane, a fait savoir que les membres du groupe sèment la terreur au sein de l’établissement, ensuite violent et volent. Pour preuve, justifie le proviseur, « lesdits élèves vont sur le terrain de sport où ils provoquent les gens. Et lorsque l’un d’eux a un problème avec un de leurs camarades, ils se ruent vers la personne pour la tabasser. »

Fortuitement, le surveillant général a surpris l’un d’eux en train de faire des choses anormales et l’a interpellé. Mais « il ne s’est pas laissé faire quand le surveillant a demandé à l’agent de scout de l’attraper. Ce que l’agent a fait et le surveillant lui a appliqué la sanction due. C’est de-là qu’il est allé alerter son groupe avec qui ils sont allés fabriquer des lanières en fils électriques pour tabasser le scout jusqu’à le défigurer ». Heureusement que des militaires étaient en footing ce jour-là sur le terrain sinon le pire aurait pu arriver.

Un membre du groupe, élève en 6è, a réussi à enceinter une fille de la 4è. Ne pouvant plus permettre à ce que des délinquants se mettent en tenue d’école pour semer le trouble dans l’établissement, le conseil d’administration a décidé de les mettre à la porte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus