Bénin: après Boni Yayi, Abdoul-Wahabilou Amidou quitte définitivement le parti FCBE

Le dimanche 05 avril 2020, le président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), le Dr Boni Yayi, a annoncé officiellement sa démission du parti FCBE. Ce jeudi 09 avril 2020, c’est Abdoul-Wahabilou Amidou qui a décidé de quitter le parti FCBE.

Le Trésorier Général Adjoint de la coordination de la 14è circonscription électorale, Abdoul-Wahabilou Amidou, a annoncé sa démission du parti FCBE à la suite de certains responsables du bureau politique du parti. Membre du parti depuis 2005, il a travaillé pour la venue au pouvoir du Président Boni Yayi. « Si aujourd’hui, des hommes malhonnêtes et mesquins à la quête des intérêts égoïstes et des positions de confort ont décidé de se foutre de ces grands hommes dont j’ai une admiration profondément particulière, la voie royale du salut pour moi était une démission », a-t-il expliqué dans sa déclaration de démission. A l’en croire, il hésitais à rendre publique sa démission parce que certains croyaient à une éventuelle sortie de crise.  » Ce qui ne sera plus jamais possible », va-t-il déplorer.

« A la suite donc du Président Boni Yayi et de l’honorable Nourénou ATCHADE, je voudrais annoncer officiellement ma démission du parti FCBE dont j’étais le Trésorier Général Adjoint de la coordination de la 14è circonscription électorale », a-t-il insisté.

D’après sa déclaration, le Trésorier Général Adjoint de la coordination de la 14è circonscription électorale, Abdoul-Wahabilou Amidou, fera savoir les jours à venir sa nouvelle ligne politique. Puis de s’excuser: « à tous les militantes et militants à la base, je présente toutes mes excuses pour ma décision ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus