Bénin: après les indignations, Luc Atrokpo réagit aux masques faits à son effigie

Vendredi 10 avril 2020, des masques à l’effigie de Luc Atrokpo, maire de Bohicon et candidat aux communales du 17 mai 2020 à Cotonou, ont suscité de vives indignations. Suite à cela, Luc Atrokpo a réagi dans un communiqué dévoilé sur les médias sociaux.

A environ un mois des élections municipales et communales, Luc Atrokpo est compromis par ses fans. En porte-à-faux avec le Code électoral, ces derniers ont confectionné des masques à son effigie, certainement sans son aval. Il s’agit de masques de protection contre la menaçante crise sanitaire du coronavirus. Mais aussi social que soit la démarche, un tel acte est contraire au Code électoral en vigueur en République du Bénin.

Luc Atrokpo réagit

En réponse aux commentaires légitimes qui vont bon train, l’actuel maire de Bohicon s’est désolidarisé de l’initiative sur sa page Facebook. « Chers compatriotes, J’ai eu la désagréable surprise de constater qu’il circule sur les réseaux sociaux, l’image d’une bavette à l’effigie de l’Union Progressiste et portant mon nom », a t-il expliqué.

Il dénonce l’acte et décline toute responsabilité. C’est pourquoi, il rassure: « Je tiens à rassurer les uns et les autres que je ne suis mêlé, ni de près ni de loin, à la fabrication d’un tel gadget encore moins à la diffusion de son image sur les réseaux sociaux. Par conséquent, je décline toute responsabilité par rapport à cet état de chose. Luc Setondji Atrokpo ».

Quid de la covid-19 au Bénin

Pour rappel, le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la covid-19 ce lundi 17 avril 2020. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante.

Le port de masque est rendu obligatoire par le gouvernement dans le cordon sanitaire depuis ce mercredi 08 avril 2020. Le peuple béninois est appelé à respecter les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la pandémie du coronavirus.A ce jour, le Bénin totalise 35 cas positifs de la covid-19, 29 cas sous traitement, 4 cas guéris et 1 décès.

Pour contenir la pandémie de la covid-19, un centre de prise en charge mis en place à Allada, Toffo et Zè. Le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin, a visité ce vendredi 10 avril 2020 les locaux de l’hôpital. Mais avant, un centre d’isolement avait été installé à Cotonou avant même l’enregistrement du premier cas de Coronavirus au Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus