Bénin: Après quelques mois en prison, Me Moïse Atchadé libéré

Après 03 mois de détention à la prison civile de Missérété dans une affaire de parcelles, le notaire Jacques Moïse Atchadé a recouvré la liberté dans la soirée de ce lundi 27 avril 2020. 

Déposé à la prison civile de Missérété après une condamnation de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le notaire Jacques Moïse Atchadé a été libéré ce lundi 27 avril 2020. Il était impliqué avec l’un de ses confrères dans une affaire de parcelles. Présentés au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, après leur audition à la Brigade économique et financière (BEF), les deux notaires sont placés en détention provisoire à la prison civile de Missérété en attendant d’être fixés sur leur sort par une décision de la juridiction spécialisée.

A Lire aussi: Bénin: 02 notaires en détention provisoire pour une affaire domaniale à Cotonou

Précédemment programmé pour le 20 mars 2020, le dossier a été finalement examiné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce lundi 27 avril 2020. Dans sa décision, la juridiction d’exception n’a pas maintenu les présumés coupables dans les liens de l’infraction qui leur est reprochée. Ils ont, tous les deux, recouvré la liberté. Précisons que l’affaire qui a conduit à leur détention est liée à l’achat de parcelle à Fidjrossè. Une affaire qui daterait déjà de plusieurs années avant leur interpellation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus