Bénin – Assemblée nationale: le suppléant de Jonas Gbènamèton installé

A l’ouverture de la séance plénière de ce mardi 14 avril 2020, Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale, a procédé à l’installation du suppléant du député Jonas Gbènamèto.

Omer Avala est son nom. Il vient d’intégrer le cercle des élus du peuple. Il était suppléant de Jonas Gbènaméto sur la liste de l’Union progressiste (UP). C’est conformément au règlement intérieur du parlement et du code électoral que le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou, a installé Omer Avala dans ses nouvelles fonctions.

Jonas Gbènamèto, député de la 19è circonscription électorale, avait démissionné, il y a quelques jours, pour, disait-il, mieux préparer les élections Communales à venir. Il lorgne grandement la mairie de Sèmè-Podji et pense peser dans la balance pour éjecter le Parti du renouveau démocratique (PRD). Il faut dire que la loi permet désormais au député de revenir prendre son siège chaque fois qu’il le désire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus