Bénin – campagne sur les médias: désaccord entre deux partis politiques

Les partis politiques n’ont pas pu accorder leur violon à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. L’Union progressiste et Force cauris pour un Bénin émergent ont notamment étalé leur désaccord qui a plombé les travaux.

Les élections communales et municipales se dérouleront dans un contexte assez particulier. Compte tenu de la crise sanitaire, il est décidé de battre campagne uniquement et exclusivement via les médias traditionnels tels que la radio et la télévision.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) est chargée de définir les temps d’antenne et de passage de tous les partis politiques. A la rencontre avec les représentants des cinq formations politiques en lice, Christhelle Houndonougbo a suggéré que la Haac leur permette d’investir eux-mêmes au cas où le financement de l’Etat ne suffirait pas pour couvrir le temps d’antenne qu’aurait souhaité avoir chaque formation politique.

Le niet catégorique de Fcbe

Garba Yaya, représentant du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a rétorqué immédiatement craignant le risque de se faire berner par leurs vis-à-vis si cette proposition de l’Union progressiste est actée. Pour lui, certains partis pourraient avoir plus de temps d’antenne que d’autres si la Haac permettait que chacun se débrouille au-delà des moyens que l’Etat a mis à contribution. La Haac va prendre sa décision en tenant compte de tous les paramètres possibles pour éviter des frustrations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus