Bénin – Communales 2020: démissions de 9 candidats de la liste FCBE

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) enregistre de nouvelles démissions sur sa liste de candidatures aux communales du 17 mai 2020. Par une correspondance adressée à la Commission électorale nationale autonome (Céna), des candidats du 8ème et du 12ème arrondissement de Cotonou ont lâché le parti.

Le parti FCBE continue d’enregistrer des démissions à la suite du retrait de son ex-président d’honneur. Certains membres et candidats du parti, se réclamant proches de Boni Yayi, ont décidé de le suivre dans sa décision. Dans le 8ème arrondissement de Cotonou, Assomption Anago, Pascal Gbéhi, Faty Soulemane ont quitté la liste du parti. Dans le 12ème arrondissement de la même ville, Rufin Koundé, Pauline Akanni, Lydia Hountondji, Bernard Babadjidé, Pyrrus Akpan et Landry Yarou-Lafia ont aussi démissionné.

Pour ces 9 candidats positionnés comme titulaires ou suppléants, la liste de candidatures retenue par le parti n’est pas celle transmise à la Céna par les responsables du parti. Ils évoque des actes de tripatouillage et de manipulation opérés sur la liste. « Nous avons constaté que la liste que nous avons déposée et dont nous avons copie a fait l’objet de manipulation et de tripatouillage au sommet, en violation des décisions de la base et donc des textes du parti », ont-ils argué pour justifier leurs démissions.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus