Bénin – Communales 2020: la FCDB apporte son soutien aux 2 blocs de la mouvance
Engagé dans le processus électoral conduisant aux communales du 17 mai 2020, le parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) a été recalé par la Commission électorale nationale autonome (Céna). Malgré l’arrêt de son aventure, le parti ne veut pas laisser ses militants dans le vide. Une recommandation leur a été faite à travers un point de presse ce jeudi 9 avril 2020.
Pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020, les militants de la FCDB peuvent soutenir les candidats de leur choix; mais surtout des candidats du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste. Ils peuvent librement opérer sur les candidats de ces deux partis de la mouvance, qu’ils jugent capables de gérer leurs localités respectives.
« En ce qui concerne les élections municipales et locales du 17 mai 2020, le parti donne quitus à ses militants de librement porter leurs choix et de soutenir des candidats surtout du Bloc Républicain (BR) et de l’Union Progressiste (UP), capables d’impulser le développement à la base, puisqu’il s’agit d’une élection de proximité », peut-on lire dans le compte-rendu publié sur la page Facebook du parti.
En ce qui concerne le rejet de sa déclaration de candidatures par la Céna, le parti dirigé par Soumanou Toléba se dit frustré; mais en prend acte. Le parti souhaite la poursuite des réformes politiques afin que ses suggestions et observations soient prises en compte pour l’amélioration de la gouvernance politique et pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Les commentaires sont fermés.