Bénin – Communales 2020: la Haac interdit les publications sur la campagne électorale

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) vient d’interdire de façon formelle la publication d’articles et les revues de presse sur la campagne électorale.

C’est par l’arrêté 20-022/Haac du 22 avril 2020 que la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a évoqué les raisons qui l’amène à prendre lesdites mesures. Pour Rémi Moretti, il est interdit la réunion de plus de dix personnes sur toute l’étendue du territoire national du fait du coronavirus. Or, s’il n’y a pas de rassemblements, il n’y aura logiquement pas d’événements à relayer par les journaux.

En vertu de cette interdiction, la Haac invite les organes de presse à respecter cette décision difficile à appliquer. Mais il fait savoir qu’elle est utile pour sauver des vies. Par ailleurs, il invite le gouvernement à subventionner les organes de presse pour compenser un tant soit peu le manque à gagner que cette situation va leur créer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus