Bénin – Communales 2020: l’Union des Graphistes s’indigne contre les affiches déshonorantes

Depuis quelques jours, des affiches des candidats en lice pour les communales de 2020 inondent la toile. Malheureusement, ses affiches sont réalisées dans une négligence totale, sans le respect des règles du graphisme. Face à ce constat, l’Union des Graphistes du Bénin (UGB) est montée au créneau pour s’indigner.

Les affiches de campagne qui font le tour des réseaux sociaux actuellement n’honorent pas les graphistes du Bénin. l’UGB l’a fait savoir dans un communiqué de presse ce mercredi 22 avril 2020. « Il nous est revenu depuis quelques jours que des candidats aux Communales de 2020 se font confectionner des affiches ne respectant pas les règles de l’art graphique et jonchées de fautes. Une chose qui n’honore guère la corporation et plus foncièrement les partis politiques dont sont issus ces candidats », a fait savoir le président de l’UGB, Urbain Houndagnon.

Pour l’UGB, cette pratique salit non seulement les graphistes béninois, les partis politiques, mais aussi le Bénin. A en croire Urbain Houndagnon, ce qui se passe actuellement avec ces affiches se détourne de la voie de la modernisation et du professionnalisme prise par le Bénin depuis avril 2016.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus