Bénin – Communales 2020: Paul Hounkpè envoie ses émissaires en mission

Paul Hounkpè descend enfin des nuages pour prendre les taureaux par les cornes. Dans un message adressé à ses lieutenants, il revient sur l’attitude à adopter face la crise qui secoue leur parti et affronter victorieusement les prochaines communales.

Il est aisé de constater le déchirement entre membres du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Les attaques via médias interposés et parfois les réseaux sociaux prolifèrent au quotidien. La crise était en train de compromettre les chances du parti aux prochaines communales et par ricochet à la présidentielle de 2021.

Mais, le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, a fini par comprendre qu’il faut batailler dur sur le terrain afin de rassurer les quelques militants qui restent encore dans la course. Il a invité les candidats et autres personnes ressources à investir le terrain par divers canaux, en tenant compte des mesures barrières, afin d’expliquer le bien-fondé de leur lutte aux populations.

Fcbe reste et demeure un parti de l’opposition

Il est prêté à Paul Hounkpè et compagnie, à tort ou à raison, l’intention d’avoir pactisé avec le pouvoir en place pour diviser le parti de Boni Yayi. C’est d’ailleurs ce qui a valu la démission du leader charismatique de la formation politique. Le secrétaire exécutif national signe et persiste que Fcbe ne saurait devenir un pôle de la mouvance présidentielle. Il reste et demeure le seul parti de l’opposition en course pour les prochaines Communales. Reste à savoir si les actes vont de paire avec les propos des nouveaux ténors des Cauris.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus