Bénin – Communales 2020: Valentin Aditi Houdé sort enfin de son mutisme

Le président du parti Dynamique Unitaire
pour la Démocratie et le Développement (DUD), Valentin Aditi Houdé, s’est enfin prononcé sur l’absence du parti au prochaines communales. L’ancien député a, dans un message adressé à ses militants ce 17 avril 2020, déploré les agissements de certains militants qui ont mis en difficulté le parti.

Plusieurs raisons justifient l’absence de la DUD aux élections communales du 17 mai 2020. L’une des principales, évoquée par le président du parti est l’attitude peu catholique adoptée par certains militants. Selon Valentin Aditi Houdé, certains militants du parti ont procédé à la confiscation des dossiers de candidatures, d’autres ont carrément exigé de l’argent de la part du Bureau Politique avant de céder lesdits dossiers.

Le militantisme et la discipline ayant donc déserté le forum de la part de ces derniers en ce tournant décisif de notre destin politique commun, nous avons été dans la triste, douloureuse, mais responsable obligation de renoncer à prendre part aux prochaines élections Communales et municipales.

Par ailleurs, le président de la DUD remercie et encourage les militants qui sont restés fidèles au parti. Il a dans un autre sens annoncé une opération de purge au sein du parti afin d’écarter les militants « réfractaires à la discipline ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus