Bénin – Coronavirus: important message de Benjamin Hounkpatin aux professionnels de la santé

Le nouveau coronavirus, qui sévit depuis décembre 2019 dans le monde, n’a pas épargné le Bénin. Pour y faire face, des mesures ont été prises de part et d’autre. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, adresse, une fois encore, un message aux professionnels de la santé pour une lutte efficace.

Conscient de la délicatesse de la mission assignée aux professionnels de santé dans cette lutte implacable contre le coronavirus, le ministre de la santé, à travers un communiqué en date du mercredi 8 avril, les félicite pour les sacrifices consentis depuis le début de la pandémie. Il les encourage à continuer sur la même lancée pour une meilleure riposte.

Toutefois, Benjamin Hounkpatin exhorte ses collègues professionnels de la santé à ne céder aux rumeurs mais à s’informer via les plateformes officielles de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Unicef et du gouvernement.

Par ailleurs, il les rassure que « des équipements de protection ont été servis à vos responsables à divers niveaux pour vous protéger »; donc point de panique. Le ministre réitère le soutien du gouvernement aux professionnels de la santé, tant de l’administration publique que du secteur privé, et les invite à rester sereins jusqu’à la victoire finale.

A la date du mercredi 8 avril 2020, le Bénin compte 26 cas confirmés de Coronavirus. Sur les 26 cas, 20 sont sous traitement, 5 cas guéris et 1 décès enregistré. Les derniers cas, qui ont fait grimper le bilan, sont pour la plupart des voyageurs mis en quarantaine dans des hôtels de la place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus