Bénin – Coronavirus: interdiction des travaux dirigés dans les collèges
Le gouvernement a anticipé sur les congés de Pâques en vue de limiter la propagation du coronavirus surtout en milieu scolaire. Mais, soucieux d’accroître les taux de réussite, des chefs d’établissement autorisent des travaux dirigés surtout pour les candidats aux divers examens.
Il est un secret de polichinelle que, depuis 2016, les chefs d’établissement, qui font piètre figure aux différents examens, sont déchargés. Pour éviter ces sanctions qui leur tombent dessus, des directeurs d’établissements scolaires ont pris des mesures fortes, histoire de renforcer le niveau de leurs apprenants. En dépit de la pandémie qui sévit actuellement, ils n’ont pas cru devoir déroger à la tradition.
Informé, le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle des Collines, à travers un communiqué en date du 8 avril, menace de sanctionner tout complice. Car, se justifiera-t-il, les congés anticipés ont pour but de maintenir les enfants à la maison. Pour rien au monde, il ne saurait être organisé des cours de renforcement ou des travaux dirigés dans les collèges publics ou privés par ces temps qui courent.
Les commentaires sont fermés.