Bénin – Coronavirus: la police républicaine disperse une foule à Abomey

Des requérants d’actes de naissance reconstitués du Projet de Reconstitution des Actes de Naissance (PRAN) ont été dispersés ce matin à Abomey, département du Zou, pour non respect des mesures recommandées par le gouvernement contre la Covid-19.

Si, dans plusieurs communes, la distribution d’actes de naissance reconstitués a été suspendue, pour éviter d’amener les populations à enfreindre les mesures recommandées dans la lutte contre la pandémie de covid-19, dans la Commune d’Abomey, tout se passe comme si cette localité n’est pas concernée par la crise sanitaire qui frappe le monde entier. L’unité de la police républicaine du commissariat de police de l’arrondissement de Vidolé à Abomey a dû disperser, ce mercredi 8 avril 2020, la foule qui s’est encore mobilisée dans le but de récupérer des actes de naissance reconstitués.

A Lire aussi: [Inédit] Un béninois lance une plateforme de suivi de la COVID-19 en Afrique

Selon l’Agence Bénin Presse, plus d’une centaine de personnes s’est mobilisée ce matin dans l’enceinte des bureaux de l’arrondissement, en violation des recommandations du gouvernement. Une situation qui a interpellé le responsable du commissariat de police de l’arrondissement de vidolé, dont le bureau est localisé non loin des locaux de l’arrondissement. « De mon bureau, qui est à côté de l’arrondissement, j’ai aperçu un attroupement hors norme de plus de cent personnes, ce qui a interpellé ma conscience, et j’ai décidé de les disperser« , a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par l’ABP. Le commissaire a profité de cette situation pour sensibiliser à nouveau les agents en service dans l’arrondissement et les requérants sur les gestes barrières à respecter.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus