Bénin – Coronavirus: l’accès à la ville capitale interdit à plusieurs passagers

Beaucoup de personnes, en provenance de Cotonou pour Porto-Novo, ont buté ce mercredi 08 avril 2020 sur un mur de policiers entrain de faire un contrôle rigoureux du port de masque. La traversée du pont a été interdite à tous ceux qui ne sont pas en règle vis-à-vis de cette mesure gouvernementale.

A travers un communiqué rendu public ce mardi 07 avril 2020, le ministre de l’intérieur a rendu obligatoire le port de masque à tous les citoyens, à l’intérieur du cordon sanitaire. Cette mesure, qui prend effet ce jeudi 08 avril 2020, est d’une stricte application à Porto-Novo. Les personnes qui ont pris par le pont de Porto-Novo ce jour en savent quelque chose.

A Lire aussi: Covid-19 – Liberté de presse: les chefs d’État africains priés de libérer les journalistes emprisonnés

La traversée du pont est en effet rendue impossible à toutes les personnes qui ne se sont pas conformées à cette recommandation du ministère de l’intérieur. Elles ont été systématiquement interdites d’accès à Porto-Novo. Motocyclistes et passagers de véhicules à quatre roues, simples commerçants ou fonctionnaires, tout le monde l’a appris à ses dépens. Une opportunité vite saisie par certains couturiers qui sont venus à la rescousse de la population en vendant des masques afin de permettre aux personnes recalées de pouvoir faire la traversée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus