Bénin – Coronavirus: l’administration réduite au service minimum dans le Littoral

Dans le cadre du respect des mesures de confinement et de distanciation sociale, le préfet intérimaire du  département du Littoral a recommandé à la Conférence administrative départementale d’organiser un service minimum dans les différentes administrations publiques.

Les services dans les administrations publiques et les visites dans les bureaux sont réduits par le préfet Jean-Claude Codjia dans le département du Littoral. C’est à travers un message en date du vendredi 03 avril 2020 qu’il a informé l’ensemble de la conférence administrative départementale de cette mesure, qui entre en droite ligne des mesures prises par le pouvoir de Patrice Talon aux fins de réduire la propagation de la Covid-19.

A Lire aussi: Bénin: la plateforme de réduction des risques de catastrophe installée dans l’Atlantique

Dans son message, monsieur Jean-Claude Houssou, préfet par intérim du département du Littoral, recommande l’organisation d’un service minimum dans les différentes administrations afin de ne gérer que les extrêmes urgences. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité d’élaboration d’un calendrier de tour, pour permettre au personnel de venir au bureau de façon rotative, afin d’éviter d’avoir plus d’un agent par bureau. Il est par ailleurs recommandé au personnel de réduire les visites dans les bureaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus