Bénin – Coronavirus: le Maire Da Hefa sensibilise ses administrés

Le Maire de la Commune d’Adjohoun s’implique en personne dans la sensibilisation de ses administrés pour faire respecter les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Coronavirus. 

Soucieux du bien-être de ses administrés en ces temps de la pandémie de Covid-19, le Maire de la Commune d’Adjohoun, Roland Da Hefa, a procédé, le samedi 28 mars 2020, à une sensibilisation des populations d’Azowlissè et environs, sur les mesures préventives recommandées par le Gouvernement pour contrer la propagation du virus. Plusieurs couches sociales de la Commune ont été entretenues par l’autorité communale.

A lire aussi Bénin: réaction de l’He Kouwanou sur la polémique autour du positionnement de Da Hefa

Démarrées par les sages de la commune, ces rencontres de sensibilisation se sont ensuite étendues aux femmes, aux jeunes, et surtout aux conducteurs de taxi-moto. A chaque niveau, le maire a insisté sur les comportements à adopter au quotidien pour éviter la contamination du virus. « Chères populations, pour limiter les dégâts du Coronavirus, nous devons fréquemment nous laver les mains à l’eau et au savon; nous devons désormais tousser ou éternuer dans le creux du bras ou dans un mouchoir en papier puis le jeter et se laver les mains. En cas de maladie, nous devons nous couvrir la bouche et le nez avec un masque médical et nous signaler aux autorités sanitaires. », a rappelé l’autorité. Le maire était accompagné, pour l’occasion, du Directeur Départemental du tourisme, de la culture, des sports et des arts de l’Ouémé, Félicien Hounkanrin, et de l’opérateur économique, Édouard Faton, ainsi que de certains chefs d’arrondissement de la commune.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus