Bénin – coronavirus: le maire d’Adjara prend de mesures drastiques

Le maire de la commune d’Adjara prend des mesures fortes pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. Dans un message adressé au personnel de la mairie, il a indiqué les démarches à mener pour contrer la pandémie.

Le service public à la mairie d’Adjara est réduit au strict minimum, exige le maire, en conformité avec le message radio du ministre en charge de la décentralisation. Pour ce faire, tous les stages académiques et professionnels y sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

La cérémonie des couleurs n’aura plus lieu les lundis matins jusqu’à la maîtrise de la pandémie du coronavirus. Aussi, insiste le maire, sera-t-il instauré, au niveau de tous les arrondissements de la commune, un système de rotation de sorte à n’avoir qu’un seul agent dans un bureau. par ailleurs, la mairie d’Adjara ne sera accessible qu’aux personnes portant un masque. Michel Honga entend ainsi protéger ses administrés.

Il faut rappeler que la commune d’Adjara fait partie des douze du cordon sanitaire. Elle est exposée au virus et donc les mesures doivent être prises pour limiter sa propagation. Même si aucun cas positif n’y est encore détecté, il faut dire que le gouvernement a rendu obligatoire le port de masque dans ces communes à partir du 8 avril. La consigne est largement suivie dans la plupart des communes concernées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus