Bénin – Coronavirus: réception de deux ambulances médicalisées; don de la coopération Belge

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, le Bénin réceptionne ce mardi 14 avril 2020 deux ambulances médicalisées, don de la coopération Belge.

Le Bénin a reçu l’appui de la coopération Belge dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). Cet appui logistique qui marque la solidarité des Etats dans la lutte contre cette pandémie est constitué de deux ambulances médicalisées. La réception a été faite ce mardi 14 avril 2020 par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Monsieur Ali Imorou BAH CHABI. Pour Mélanie SCHELLENS, Chef de la Coopération belge à l’Ambassade de Belgique près le Bénin, rapportée par « Médiapartbénin », ces deux ambulances sont l’expression de la solidarité du Royaume de Belgique dans ces moments difficiles de la crise sanitaire liée au coronavirus.

A Lire aussi: Bénin; Covid-19: 05 structures de prise en charge et des centres de dépistage pour la riposte

D’un coût total de 53 millions de FCFA, ces ambulances entièrement médicalisées disposent de bouteille d’oxygène, de respirateurs et des équipements nécessaires pour la stabilisation et le transport des malades. En réceptionnant les deux ambulances, le représentant du ministre Benjamin Hounkpatin a rassuré le partenaire du bon usage qui sera fait de ces équipement. A l’en croire, ce don vient rallonger la liste des dons reçus de la coopération belge, preuve de l’engagement de la Belgique aux côtés du Bénin. Pour lui, ces deux ambulances viennent à point nommé car dans sa stratégie de lutte, le gouvernement a installé des sites de suivi sur toute l’étendue du territoire pour la prise en charge des maladies. Ces ambulances, rassure-t-il, permettra la liaison entre ces sites en facilitant le transport des patients vers ces lieux de prises en charge.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus