Bénin – Covid-19: l’He Rachidi Gbadamassi, entre sensibilisation et pré-campagne électorale
L’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, fait désormais l’option de porte à porte pour sensibiliser les populations de Parakou contre la propagation du coronavirus. Un acte citoyen perçu par certains acteurs politiques comme une campagne précoce dans le cadre des communales 2020.
L’honorable Rachidi Gbadamassi est infatigable dans la sensibilisation des populations de Parakou contre la propagation du nouveau coronavirus. Connu pour sa générosité légendaire dans sa circonscription électorale, le député du parti Bloc Républicain (BR) a entamé depuis quelques semaines une campagne de sensibilisation de proximité, afin d’apprendre aux populations de Parakou, le respect des gestes barrières. En effet, après l’opération de don de cache-nez, savons, gels hydroalcooliques et dispositifs de lave-mains à certaines corporations, l’élu du peuple opte désormais pour une sensibilisation de proximité.
A Lire aussi: Sensibilisation contre le Covid-19: l’He Gbadamassi au contact des populations de Parakou
Décidé à ne voir aucun de ses concitoyens de la ville métropole du septentrion contaminé par la covid-19, l’honorable Rachidi Gbadamassi a décidé de maintenir le contact avec ses électeurs. Passant de quartier en quartier et de maison en maison, il sensibilise sur le respect des mesures du gouvernement et sur les gestes barrières et fait don de savons, gels hydroalcooliques et cache-nez. « Nous sommes, certes, politiques; mais cette action est, avant tout,citoyenne et sans discrimination« , affirme le député. Une proximité maintenue avec ses électeurs qui fait dire à certains acteurs politiques que l’ancien maire de Parakou est en campagne précoce pour le parti Bloc Républicain en lice pour le compte des élections Communales du 17 mai 2020. Pour ces acteurs politiques, il semble difficile de faire la démarcation entre action de sensibilisation et campagne électorale, surtout en ces temps où les institutions de la république ont opté pour des campagnes électorales spécifiquement médiatiques.
Les commentaires sont fermés.