Bénin – Covid-19: un auto-test digital pour détecter la maladie

Alors que la pandémie de coronavirus se répand, une start-up béninoise, prenant la mesure de la situation, propose de vous rendre directement sur une plateforme en ligne afin d’évaluer votre état de santé. Toutefois, cette page ne remplace pas un avis médical.

Difficultés à respirer ? Sensation de fièvre ? toux ? … Le questionnaire, qui s’appuie sur des recommandations médicales, vous conseille et vous oriente. Ce test en ligne, développé par un étudiant de EPITECH Bénin (École d’Innovation et de l’expertise informatique), une start-up béninoise, vous permet en, à peine, 3 minutes de déterminer avec des questions simples mais efficaces vos risques de contracter la covid-19. Faites-vous tester au coronavirus Covid-19 ici .

Les réponses aux questions concises et simples aboutissent ensuite à un pré-diagnostic comme: « Votre cas ne semble pas alarmant. Hydratez vous et reposez vous bien et améliorez votre hygiène personnelle. Puis repassez le test dans 2 jours. » Toutefois, il est bien précisé … « Attention : cette page ne remplace pas un avis médical. » De plus, des contacts sont insérés pour permettre aux personnes désireuses de se mettre en liaison avec les autorités béninoises en charge de la gestion de la covid-19.

Face à l’épidémie de covid-19 qui sévit au Bénin et au nombre croissant de personnes infectées, le gouvernement a décidé, à compter du mercredi 8 avril 2020 à 00h, que les habitants des 12 communes concernées par le cordon sanitaire portent obligatoirement des masques de protection. Selon le communiqué du Comité gouvernemental, cette mesure doit être respectée dans tous les lieux, notamment dans les administrations privées et publiques, dans les marchés et même dans les lieux privés. Actuellement, le nombre de cas de contamination enregistré au Bénin est de 26, pour 05 cas de guérison et 1 décès.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus