Les tests de Covid-19 après prélèvement fait sur le deuxième groupe de personnes mis en quarantaine à Natitingou, dans le département de l’Atacora, se sont révélés négatifs.
C’est la bonne nouvelle partagée ce vendredi 17 avril 2020 par le directeur départemental de la santé, aux membres de la plateforme départementale de réduction des risques et catastrophes. En effet, après le premier, le deuxième groupe de voyageurs venus du Burkina Faso et mis en quarantaine dans le département de l’Atacora, a été soumis au test de covid-19. Ils étaient au total 28 personnes, dont 03 en auto-isolement. Après le test, les résultats, selon les dires du directeur départemental de la santé, Dr Jacob Namboni, se sont révélés négatifs.
A Lire aussi: Bénin: l’rsquo;ARCEP suspend la résiliation de cartes SIM par les opérateurs GSM
A en croire le docteur Jacob Namboni, à la date du jeudi 16 avril 2020, 48 personnes sont encore en quarantaine à Natitingou à raison de 29 à l’hôtel Kaba et 19 sur le site du Lycée technique agricole. « Si tout va bien, 13 de ceux qui sont à l’hôtel Kaba seront prélevés le 21 avril et les 16 restants, le 25 avril; pour les 19 qui sont au Lycée technique, ils seront prélevés le 27 avril », a affirmé le DDS, selon des propos rapportés par l’ABP. Il importe de souligner par ailleurs qu’à la date de ce vendredi 17 avril 2020, les chiffres officiels font état de 35 cas de contamination, 18 personnes guéries et 01 décès.
Les commentaires sont fermés.