Bénin: des policiers agresseurs mis aux arrêts de rigueur

Le directeur général de la police républicaine n’a pas tergiversé devant les faits déshonorants pour taper du poing sur la table. Déjà, ce jeudi 30 avril, les policiers fautifs sont mis aux arrêts de rigueur.

Soumaïla Yaya ne veut plus rien tolérer dans le rang de ses poulains. A peine la bavure est-elle commise, qu’il a mis en exécution les sanctions. Les policiers, ayant agressé un conducteur de taxi-moto et sa cliente, ce mercredi 29 avril, sont sous le coup d’une sanction administrative, depuis ce jeudi matin.

En effet, le directeur général de la police républicaine a fait arrêter les agents indélicats qui ont terni l’image de l’institution dont il a la charge. Depuis quelques heures maintenant, ils l’ont appris à leur dépens. Ils sont mis aux arrêts de rigueur pour avoir matraqué des citoyens pour le motif de n’avoir pas porté leur masque de protection.

Rappel des faits

Dans une vidéo devenue virale, il est aperçu clairement des policiers en train de fouetter un conducteur de taxi-moto, cache-nez au visage, et sa passagère, qui, elle, n’avait pas de masque facial. Furieux, le policier a ignoré les règles de déontologie de son métier, et a asséné des coups de matraque, aussi bien au conducteur (en règle) et à sa cliente (contrevenante). Le directeur général de la police républicaine a menacé de sévir et, déjà, les premières punitions sont tombées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus