Bénin – Dossier propos xénophobes: le DG Armand Gansè mis sous convocation

Écouté ce vendredi 24  Avril 2020 par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (l’OCRC), le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Armand Gansè est mis sous convocation pour une nouvelle comparution le lundi 27 Avril 2020.

Le Directeur général de la Sogéma a passé tout l’après-midi de ce vendredi 24 Avril 2020 à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (l’OCRC). Il y a été convoqué pour être écouté dans le cadre d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux; vidéo dans laquelle le DG SOGEMA tenait des propos jugés xénophobes. Après avoir été écouté, il a été mis sous convocation pour une nouvelle comparution le lundi 27 Avril 2020

A Lire aussi: Bénin: 13 députés prennent l’initiative de révision du Règlement Intérieur du parlement

Précisons que les conséquences de cette affaire pourraient être très graves pour Armand Gansè, candidat sur la liste Bloc Républicain aux prochaines Communales. Sur le plan judiciaire, il risque d’être condamné à une lourde peine s’il est reconnu coupable des faits évoqués. En effet, les faits reprochés à Armand Gansè sont prévus et punis par les articles 551 et 552 du code du numérique en vigueur au Bénin.

Sur le plan politique, Armand Gansè devra désormais faire profil bas. Par cet acte, il vient de donner des points à ses adversaires politiques. Même son parti politique Bloc République s’est désolidarisé de son acte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus