Coronavirus au Bénin: le secteur touristique reçoit un soutien de taille

Le coronavirus n’a épargné aucun pays de la planète. Le Bénin et son tourisme en ont également fait les frais. Pour soutenir les acteurs touristiques, une souscription a été initiée, afin d’amoindrir le choc financier créé par la pandémie.

C’est le Consortium tourisme par millions au Bénin (Ctm-Bénin) qui a pris l’initiative de secourir les acteurs touristiques frappés par les dégâts financiers dus à la pandémie du coronavirus. Selon Dine Bouraima, président du Ctm-Bénin, les fonds, issus de cette action de mobilisation d’envergure internationale, vont servir à soutenir les acteurs de la chaîne touristique béninoise en difficulté, notamment les guides, les artistes plasticiens, les employés contraints au licenciement technique, les petites et moyennes entreprises intervenant dans le secteur touristique.

Le lancement officiel est prévu pour très bientôt et les modalités pratiques et les détails de la mise en exécution de cet élan de solidarité vous seront précisés très prochainement, a confié le Président du Ctm-Bénin. Il faut dire que c’est un acte fort qui vise à soulager plusieurs familles en difficulté depuis l’avènement du virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus