Bénin: Fred Houénou annonce la création de son parti politique

Après sa démission de Force cauri pour le développement du Bénin (Fcdb), Fred Houénou envisage la création de son parti politique.

Fred Houénou ne veut plus continuer par travailler pour les autres. Il veut créer son propre parti afin de compter pour les prochaines consultations électorales. Dans un message en date du 6 avril 2020, il a invité les militants de son mouvement Rassemblement pour une Alternative Progressiste (Rap) en un parti politique. L’objectif devra être atteint, indique-t-il, dans moins de douze mois.

A cet effet, il envoie, au nom du bureau politique, tous les militants sur le champ de la conquête. Pour le conseiller aux affaires stratégiques du ministre de la communication, il ne suffit pas de compter sur les couches socioprofessionnelles et les jeunes pour fonder un parti. Il faut s’ouvrir à toutes les couches pour mieux s’enraciner.

Rappelons que le parti, bien avant sa naissance, a déjà une obédience. Il se rangera derrière Patrice Talon pour défendre le peuple béninois. C’est pourquoi, d’ores et déjà, il convie les uns et les autres à s’unir derrière le chef de l’Etat pour la réalisation du programme d’action du gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus