Bénin: incendie à la mosquée centrale de Cotonou

La mosquée centrale de Cotonou, sise au quartier Zongo, a pris feu ce matin jeudi 23 avril 2020. A la veille du démarrage du jeûne du ramadan, le lieu de prière des fidèles musulmans est visité par un incendie.

Les circonstances de l’incident ne sont pas encore connues. Selon les témoins, c’est d’une cabine qui se trouve à l’intérieur de la mosquée qu’est parti l’incendie. Certains parlent même d’un court-circuit électrique. Les alertes des uns et des autres ont permis de dépêcher les pompiers pour maîtriser le feu. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, pour l’heure.

Il faut dire que la radio la voix de l’Islam est complètement consumée. Elle s’est éteinte à un moment où les fidèles n’ont plus accès aux mosquées et seront dans l’obligation de suivre les messages via ce canal. C’est un coup dur pour la communauté musulmane du Bénin en ce moment crucial de covid-19.

https://www.facebook.com/thanguyagoiofficiel/videos/1666471993490642

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus