Bénin: la transformation de la zone PLM Alédjo-El Dorado actionnée

Le projet de transformation de la zone PLM Alédjo-El Dorado sera bientôt une réalité. La société britannique Halcyon Hospitality Advisors est déjà identifiée pour la réalisation des études de conception, la production d’un plan d’affaires et la signature d’un contrat avec une société de gestion sélectionnée.

Après l’annonce faite par le président de la République lors de sa sortie médiatique le 19 février 2020, le projet de construction d’un grand complexe Hôtelier est enfin actionné. Dénommé  « All Inclusive » le projet prend en compte la zone de PLM Alédjo. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, l’objectif est de mettre en valeur et capitaliser sur les investissements que le gouvernement a déjà consentis à travers divers projets.

« Ma volonté, mon souhait, c’est que le PLM Alédjo et le lac marin qui le jouxte, constituent un complexe balnéaire de développement touristique », avait déclaré Patrice Talon.

Cette option faite par le Chef de l’Etat pour immortaliser le PLM Alédjo qui a abrité les travaux de la Conférence nationale des Forces Vives de 1990, a suscité de vives critiques. Certaines personnes estiment qu’il serait plus indiqué de transformer les lieux en un musée pour garder les souvenirs de la conférence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus