Bénin: l’ARCEP suspend la résiliation de cartes SIM par les opérateurs GSM

Le conseil de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a tenu, ce mercredi 15 avril 2020, avec les opérateurs de réseaux mobiles, ETISALAT BENIN SA et SPACETEL BENIN SA, une session extraordinaire au cours de laquelle il a suspendu jusqu’à nouvel ordre la résiliation de cartes SIM par les opérateurs GSM.

Garant de la qualité des services de communications électroniques en République du Bénin, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) a tenu le mercredi 15 avril 2020, une session extraordinaire avec les opérateurs de réseaux mobiles ETISALAT BENIN SA et SPACETEL BENIN SA. Cette session extraordinaire vise à adopter des mesures relatives à l’amélioration de la qualité de service et à l’accès aux services de communications électroniques, surtout en ces temps de pandémie de coronavirus.

A Lire aussi: Bénin: l’Arcep oblige MTN à dédommager à nouveau ses abonnés

Au cours de la séance, le Conseil de Régulation a, d’une part, rappelé les exigences de qualité et de disponibilité des réseaux nécessaires pendant cette période et, d’autre part, pris des mesures relatives à la protection des consommateurs. Dans ce cadre, le conseil a pris la décision portant suspension jusqu’à nouvel ordre de la résiliation de cartes SIM par les opérateurs de réseaux et services de communications électroniques en République du Bénin, pour non-utilisation pendant une période de 180 jours consécutifs. Une décision qui prend effet à compter de sa date de signature.

Lire ci-dessous l’intégralité de la décision:

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus