Bénin: le gouvernement encourage les « Initiatives Solidaires » contre la Covid-19

Au Bénin, les autorités ne sont pas la seule entité au front face à la pandémie du Coronavirus. De plus en plus de particuliers s’engagent dans des actions fortes aux fins de participer à la lutte. Pour encourager ces démarches salutaires, le gouvernement lance, sur son site officiel, la rubrique « Initiatives solidaires ».

Toutes les actions individuelles ou collectives sont désormais référencées sur le site officiel du gouvernement. « Afin de les mettre en lumière, et inciter davantage de personnes à entreprendre des initiatives, la rubrique intitulée « Initiatives solidaires » est déployée sur le portail web officiel de la pandémie au Bénin à l’adresse www.gouv.bj/coronavirus/initiatives/ « .

Les actions ciblées peuvent venir de structures étatiques, de multinationales, d’organisations locales ou internationales, communautaires, de particuliers, de bénévoles. Toutes ces personnes qui s’impliquent dans la lutte à travers la sensibilisation sur les gestes barrières, le lancement de solutions numériques, la distribution gratuite de masques ou de gels…, peuvent inciter d’autres personnes à faire de même, avec le référencement de leurs actions sur le site du gouvernement.

Les objectifs de la rubrique « Initiatives solidaires »

Elle permet, entre autres, de :

  • recenser toutes les initiatives pertinentes au plan national;
  • susciter auprès d’autres acteurs, l’envie de s’impliquer dans la lutte;
  • offrir une tribune d’expression et de promotion aux initiatives solidaires pertinentes et impactantes;
  • montrer le caractère national de l’enjeu de cette crise sanitaire avec cette approche participative, partenariat public-privé;
  • montrer la reconnaissance du gouvernement face à cet élan national de patriotisme et de solidarité en cette période de crise sanitaire.

Trois choses à faire avant de référencer votre initiative

  • votre initiative n’est pas à caractère politique ;
  • votre initiative n’est pas à caractère commercial ;
  • vous laissez le libre droit au comité d’apprécier la pertinence et le caractère solidaire de votre initiative.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus