Bénin – Le jeûne musulman: les vœux de Joel Aïvo à la communauté islamique

L’ex-doyen de la faculté de droit et des sciences politiques, Joël Aïvo, est de cœur avec la communauté islamique, qui, après les chrétiens de l’Eglise catholique romaine, a annoncé officiellement son jeûne depuis le mercredi 22 avril 2020.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien président de l’association béninoise de droit constitutionnel, le professeur Joel Aïvo, exprime sa solidarité aux musulmans, qui entament leur jeûne dans un contexte difficile lié à la propagation du nouveau coronavirus. Le professeur du droit constitutionnel invite le ciel à exaucer la prière de ses frères et amis musulmans, afin que les bénédictions issues de ses prières soient partagées par toute la nation.

« À mes frères et sœurs musulmans, à tous mes ami(e)s musulmans dans le monde, je vous souhaite un mois saint de jeûne, malgré les conditions exceptionnelles dans lesquelles s’accomplit l’un des cinq piliers de l’Islam. Nous sommes de tout cœur avec vous, afin que vos prières soient exaucées et que les bénédictions soient partagées.« , publie-t-il.

A Lire aussi: « Ne cassez pas le thermomètre… Soignons courageusement la fièvre », Joël Aïvo

Rappelons qu’en dépit de la pandémie du coronavirus, la communauté musulmane a démarré son jeûne, ce vendredi. C’est le principal message à retenir de la sortie médiatique du président de la communauté islamique du Bénin, qui a fait l’annonce officielle du démarrage, ce mercredi 22 avril. Le jeûne, un des piliers essentiels de l’islam, ne saurait être reporté, du fait de la pandémie. La décision a été prise après consultation des points focaux départementaux. Toutefois, Issifatou Mohamed Ali insiste sur les gestes barrières à respecter lors du mois de ramadan.

Aucune mosquée ne sera ouverte pour les prières. Seuls les appels à prier seront lancés et d’autres messages via les canaux de communication. Les familles sont appelées à prier dans leurs maisons. Le jeûne, étant une recommandation du prophète, le président exhorte tous les fidèles, excepté les malades, les enfants et autres personnes, dont la santé est fragile, à le faire rigoureusement comme en temps ordinaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus