Bénin: le président Talon exprime sa douleur à l’annonce du décès du grand maître de Malte

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, est attristé suite à l’annonce du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto. C’est à travers un message posté sur sa Page Facebook que le numéro 1 béninois exprime sa douleur. 

« Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse Eminentissime Fra’giacomo Dalla Torre Del Tempio Di Sanguinetto, qui m’avait reçu chez lui le 18 mai 2018 et qui nous a fait l’honneur de visiter notre pays, le Bénin, du 22 au 25 janvier 2020″, publie le président Patrice Talon sur sa Page Facebook officielle. Il se dit être peiné de cette triste nouvelle, d’autant plus que l’Ordre de Malte est un allié du Bénin, qu’il aide dans la mise en œuvre de projets humanitaires relatifs à la santé maternelle et infantile.

A Lire aussi: Bénin: le fruit des échanges entre Talon et le Grand Maître de l’Ordre de Malte

Le Grand Maître, qui vient de nous quitter, s’était engagé, au cours de nos récentes discussions, à soutenir les réformes en cours au Bénin dans le secteur de la santé, ce qui renforce davantage la coopération entre notre pays, le Bénin, et l’Ordre de Malte, précise-t-il dans son message, avant de souhaiter, au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en son nom personnel, les condoléances à la famille de l’illustre disparu et à tout le peuple de Malte. Précisons que le Grand maître de l’Ordre souverain de Malte est décédé ce lundi 27 avril 2020 dans sa ville natale. Agé de 76 ans, le religieux a été emporté par une maladie incurable, diagnostiquée quelques mois auparavant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus