Bénin: Léandre Houngbédji répond aux allégations de Boni Yayi

Dans un message adressé ce dimanche 5 avril 2020 aux militants de Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi, a annoncé son retrait de cette formation politique. Pour justifier sa décision, il a indexé l’actuel président de la République d’être derrière la crise que traverse le parti. Une allégation à laquelle a répondu le patron de la communication de la présidence de la république.

Hier, lundi 06 avril 2020, jour anniversaire d’investiture de l’actuel locataire du palais de la Marina, Wilfried Léandre Houngbédji, sur la chaîne de la télévision privée « Canal 3 Bénin« , a répondu aux allégations du président d’honneur de Forces cauris pour un Bénin émergent, selon lesquelles le responsable des problèmes de son parti n’est autre que l’actuel chef d’Etat. Le directeur de la communication de la présidence de la république s’étonne que l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi, n’ait pas compris que les partis-états, lorsqu’ils perdent le pouvoir, finissent toujours par disparaître. Pour l’en convaincre, il évoque l’exemple de l’Union du Bénin du futur (UBF), qui a connu le même sort après le deuxième mandat constitutionnel.

A Lire aussi : « Il n’y a pas une once de méchanceté en ce que fait Talon », Léandre Houngbédji

Le directeur de la communication du palais de la présidence de la république s’étonne davantage que l’ancien chef d’Etat n’ait pas constaté que le parti, dont il est président d’honneur, s’est déjà vidé de sa sève nourricière, l’essentiel des personnalités qui le constituent, puisqu’ils sont tous aujourd’hui du côté de la mouvance. Il en déduit que, face à cette réalité des choses, vouloir faire porter la responsabilité de la situation actuelle de FCBE au president de la république, serait faire preuve de mauvaise foi. «  »Il n’y a pas un soupçon de main visible ou invisible du président Patrice Talon dans ce que vivent les FCBE«  », conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus