Bénin: les jeunes de la plateforme « Transparence229 » au sujet des communales 2020

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 17 avril 2020, les jeunes de la plateforme « Transparence229 » ont donné leur avis sur le maintien des élections communales sur le 17 mai prochain. Ils ont adressé un message à tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.

L’organisation à bonne date des élections est un impératif pour tous les pays démocratiques. Pour eux, « les élections, étant l’un des baromètres de la démocratie, selon la constitution béninoise de 1990, font ainsi parties intégrantes des priorités politiques de l’Etat béninois, qui est appelé à régulièrement en organiser à bonnes dates et ce dans l’unité nationale. »

A cela, s’ajoute la signature, par le Bénin, du protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance de la CEDEAO. Cet engagement oblige les Etats signataires à maintenir les dates des élections. Mais en période de crise, des réajustements sont parfois indispensables. Les jeunes de ladite plateforme en sont conscients et font une analyse pertinente de la situation au Bénin. Ils en appellent à la responsabilité des différents acteurs impliqués dans le processus, afin de garantir une sécurité sanitaire à tous les citoyens.

Lisez ci-dessous l’intégralité de la déclaration

[wp-embedder-pack width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »78185″ /]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus