Bénin: les prochaines communales sont une mascarade, selon le PCB
Le Parti Communiste du Bénin (PCB) a rompu le silence pour se prononcer sur le maintien du processus électoral, afin de renouveler les conseils communaux. C’est à travers une déclaration lue ce jeudi 16 avril 2020 au siège du parti que ses responsables ont dénoncé ce qu’ils appellent une mascarade, qui met en péril la vie des concitoyens dans un contexte de crise sanitaire.
Le Parti communiste du Bénin n’est pas pour les élections communales du 17 mai 2020. Dans une déclaration publiée le jeudi dernier, les responsables de cette formation politique accusent les institutions de la république, qui, une fois de plus, selon eux, prouvent leur soumission à l’exécutif en cautionnant le maintien desdites élections en dépit de la pandémie. Dans une présentation de la situation socio-politique que traverse le pays, ces responsables engagent la responsabilité du chef de l’Etat qui veut faire prendre des risques inutiles à ses concitoyens. « Personne ne comprend qu’on sacrifie la vie de milliers de gens pour des caprices. Les réunions clandestines, qui ont débuté dans tout le pays, mettent en danger la vie de milliers d’hommes. Voilà pourquoi, le Président Patrice Talon doit purement et simplement annuler ces élections exclusives et mortifères qui se préparent« », ont-ils martelé dans leur déclaration.
Cet entêtement à maintenir vaille que vaille les élections Communales au 17 mai 2020 avec la caution des institutions de la république, estiment les responsables du Parti communiste du Bénin (PCB), « prouvent qu’il n’y a plus d’institutions indépendantes au Bénin ». Après avoir fait le tour des nouvelles conditions d’organisation desdites élections, dont la campagne se déroulera sur les médias, contrairement à ce à quoi le peuple béninois est habitué et en dépit des mesures restrictives que nous impose la pandémie du nouveau coronavirus, les responsables du PCB affirment que le président de la république prendrait une lourde responsabilité devant l’histoire en maintenant les élections en pleine crise sanitaire.
Les commentaires sont fermés.