Bénin: les « résistants » de la diaspora s’adressent à Nicéphore Soglo
Même si le mouvement de la « Résistance » semble désormais inactif à l’intérieur du pays, ses militants de la diaspora continuent de donner de la voix. Dans une correspondance adressée à l’ancien président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo, ils ont lancé un appel au boycott des élections communales du 17 mai 2020.
Les « Résistants » de la diaspora s’opposent à la tenue des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Dans un courrier adressé à l’ex-Chef d’Etat, Nicéphore Dieudonné Soglo, ils ont, à travers le Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin (CSDB), exposé les raisons de l’appel au boycott.
Pour les frondeurs, participer aux communales de 2020, revient à approuver certains actes posé par le régime en place, des actes qu’ils ont eu à dénoncer. Il s’agit notamment de la sanglante répression des manifestations post-électorales de 2019, les législatives exclusives de 2019, la révision de la constitution.
Nicéphore Dieudonné Soglo comme porte-voix
A travers le courrier signé par Justin Azankpo, Coordonnateur Général du CSDB, les « Résistants » de la diaspora comptent sur l’ancien président de la République pour faire passer l’appel au boycott des élections.
« L’abstention lors des élections législatives d’avril 2019, dont vous avez été un des grands artisans a imposé une grande responsabilité politique aux dirigeants de la Résistance. Plus de 90% des électeurs béninois ont suivi à l’époque les consignes « Pas d’élections sans l’Opposition ».
Ces millions de personnes qui se sont massivement abstenues s’attendent à ce que vous vous prononciez à nouveau avec force dans le cadre des élections Communales annoncées pour le 17 mai prochain.
C’est la raison pour laquelle, nous vous adressons ce courrier pour solliciter votre voix et nous assurer de votre entière disponibilité à porter haut et fort le message de boycott auquel nous appelons », peut-on lire dans la correspondance.
Les commentaires sont fermés.